Sieste musicale

En marge du spectacle Comme souffler dans un violoncelle, les deux musiciens François Robin et Erwan Martinerie proposent un concert allongé, où se croisent les musiques de tradition orale et les musiques classiques.

Imaginez un lieu plongé dans la pénombre, des matelas, des transats, des oreillers – vos oreillers. Et tout autour une couverture de notes, un tapis de sons.

Tout au long d’une pièce électro-acoustique jouée en direct, les musiciens associent leurs instruments acoustiques, le traitement électronique, mixent et remixent les musiques et artistes qui les ont marqués, et reprennent des extraits de leur spectacle. Erwan est au violoncelle. François joue du violon, du mizmar, et de la cornemuse électronique et acoustique mais de façon détournée (elle ne sonne jamais en « plein jeu »). Les deux musiciens associent leurs instruments avec un set de machines.

La sieste évolue en une succession de tableaux sonores où se côtoient mélodies et timbres connus, sonorités nouvelles, dans une ambient lente et éthérée. Leur musique est propice à la rêverie, à la promenade intérieure.

Un grand mix sonore et sensoriel, pour s’évader et lâcher prise.

À l’issue du concert, un échange est proposé avec les artistes pour revenir sur les musiques et instruments diffusés.

Rendez-vous à l’heure de la sieste !

Public visé : Famille, tout public, à partir de 8 ans

Jauge maximale : 50 personnes

Nombre d’intervenants : deux musiciens

Durée : 45mn de sieste + 15mn d’échange / Possibilité de 2 représentations successives.

à noter : les musiciens peuvent intervir avec leur système son en quadriphonie pour la représentation (si la salle est adaptée)

Prévoir de quoi accueillir le public allongé : transats, matelas, coussins… Et un lieu permettant d’occulter en partie la lumière du jour (pénombre).

http://alazim-muzik.com/artistes/comme-souffler-dans-un-violoncelle/